Le Gardien de Phare BarokOpera photo tutti avec la mer (Lennart Monaster)_edited.jpg

L’opera partout
et pour tous

En prenant ses quartiers en Bretagne, en sortant des grands théâtres pour aller à la rencontre des spectateurs, le BarokOpera propose des formules modernes et vivantes pour sensibiliser tous les publics à l’opéra.

Spectacles, happenings, ateliers, master class…

En prenant leurs quartiers en Bretagne, depuis de nombreuses années, Frédérique Chauvet et ses artistes ont à cœur d’aller au devant du public afin de lui proposer des spectacles modernes, vivants, sans rien céder de leur intégrité artistique.

Le BarokOpera propose des spectacles variés, entre opéra et opéra-comique et défend une forme opératique modulable et destinée à tous les publics. Intelligemment construit, le projet de la compagnie permet une rencontre légère et décomplexée avec cet art qu’on imagine intouchable.

Au programme, de multiples propositions pour tous les âges : spectacles, répétitions publiques, mini-concerts, master class, rencontres avec les professionnels... comme la deuxième édition du Dinard BarokOpera Festival, sous le signe de la Lune, avec Offenbach et Jules Verne - "Un Voyage dans La Lune" en automne 2022 ou une itinérance sur les routes de Bretagne en été 2023.

Un seul objectif "faire que l'opéra soit une fête accessible à toutes et à tous, sans contrainte, sans exclusion"

photo pensive.jpg

Chaque production du BarokOpera est un subtil équilibre entre poésie, humour et émerveillement, auquel s’ajoute le plaisir de la découverte d’instruments peu connus du grand public.

Frédérique Chauvet, Directrice artistique

Le BarokOpera prends ses quartiers en Bretagne

L'itinérance d'été
du BarokOpera
en Bretagne

Image de Shalev Cohen

Le Dinard
BarokOpera Festival

Découvrez l'itinérance d'été du BarokOpera en Bretagne en juillet et le Festival du BarokOpera en automne !